Comment connaître le Kangourou ?

 

par joc |

     
Comment connaître le Kangourou ?

Qui ne se souvient pas de Skippy le petit kangourou qui était la vedette du petit écran dans les années 70. Il était trop mignon quand il faisait ses petits bruits, ou mangeait avec ses petites mains. Cette série nous vient comme l’animal : d’Australie. Le kangourou est l’animal symbole de ce continent.

Étapes de réalisation

1.

Le mot « kangourou » vient du grec qui veut dire grand pied. On peut constater que cet animal a en effet de très grandes pattes arrières. Il possède aussi une queue robuste qui lui sert de trépied pour tenir en équilibre. Les membres supérieurs par contre, ne sont pas très développés. Il mesure environ 1,80 mètres pour le mâle et 1,10 pour la femelle.

2.

Le Kangourou est un marsupial. Il en existe plusieurs espèces mais le Kangourou roux est le plus répandu. On estime la population à 40 millions sur le continent australien.

3.

Ce marsupial est un animal de nature sociable et on peut arriver à le caresser mais il faut l’attirer avec de la nourriture. Sur la cote sud-est de la Nouvelle-Galle du sud, les kangourous sont en petites troupes sur les plages et se chauffent au soleil. Quand il fait trop chaud, ils se baignent dans l’océan.

4.

Lorsqu’une femelle attend un petit, la période de gestation est de 35 jours. Le bébé naissant ne fait que 2 à 3 centimètres et restera environ huit mois dans la poche que sa mère porte sur le bas du ventre.

5.

Le Kangourou est adulte entre un an et dix-huit mois mais surtout quand il commence à manger tout seul. Il est herbivore et parfois insectivore.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on