Comment conserver les pommes tout l’hiver ?

 

par joc |

     

Vous avez un ou plusieurs pommiers dans votre jardin et les fruits mûrissent tous en même temps. Alors après en avoir donné à gauche et à droite, vous en avez un peu pour vous mais le problème est qu’au bout d’un certain moment les fruits se gâtent et vous devez les jeter. Quel dommage, pourtant il existe une astuce des anciens pour les conserver tout l’hiver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du sable très sec
  • Un grand récipient

Étapes de réalisation

1.

Vos pommes sont mûres en septembre. Le premier signe du mûrissement est que le fruit tombe à terre. Pour lui c’est déjà trop tard mais pour les autres, il faut les ramasser sur l’arbre.

2.

Gardez ce que vous voulez consommer rapidement. Pour les autres, vous allez prendre un grand récipient ou un tonneau si vous en avez un.

3.

Placez une fine couche de sable très sec au fond de votre récipient et mettez vos pommes une à une bien rangée. Recouvrez les pommes de sables et recommencez l’opération autant de fois qu’il y a de pommes et de place dan le récipient.

4.

Le sable absorbera un peu l’humidité du fruit mais le protègera jusqu’au mois d’avril voire mai et elles resteront délicieuses. Pour une meilleure conservation, maintenez quand même le récipient à une température n’excédant pas 12°.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on