Comment aller visiter les îles Hébrides ?

 

par joc |

     
Comment aller visiter les îles Hébrides ?

Les Hébrides sont situées à l’Ouest de l’Ecosse sur une longueur de 240 kilomètres. Cet archipel a des paysages très variés. Les longues plages magnifiques côtoient des cotes très accidentées. Les lochs sont voisins de hautes montagnes et sont abrités par une merveilleuse lande aux multiples couleurs.

Étapes de réalisation

1.

Il existe un bon nombre de sites archéologiques sur les îles. Certains d’entre eux remontent à six mille ans. Leur sol est jonché de menhirs dont la pointe semble regarder le ciel. Les plus beaux se trouvent à Callanish.

2.

On ne sait pas grand chose sur les habitants qui peuplaient ces îles voici des millénaires mais il est probable que ce soit les ancêtres des écossais actuels.

3.

Aujourd’hui les cultures celte et gaélique sont encore très présente et vous pourrez assister à un bon nombre de manifestations les représentant.

4.

Vous pourrez aller écouter de la musique ou assister aux danses traditionnelles appelées les ceilidhs.

5.

Les métiers d’art et d’artisanat sont très présents. Dans l’île Harris se trouve le Musée Genealogy Research Centre ou l’on peut apprendre l’histoire passionnante des divers clans.

6.

Les îles sont aussi l’abri de plusieurs espèces rares et protégées d’animaux. La flore y est aussi bien représentée. Beaucoup de surfeurs viennent aussi en vacances car les vagues de l’atlantique sont telles que les sportifs de l’extrême peuvent s’adonner librement à leur sport favori.

7.

Les Hébrides sont un endroit idéal pour prendre un grand bol d’air, marcher se reposer et pourquoi pas aller à la pêche au saumon

8.

Vous trouverez des voyages organisés à un prix très correct mais le mieux est de louer un cottage sur place et de connaître l’endroit par vous-même.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on