Comment connaître le hanneton ?

 

par joc |

     
Comment connaître le hanneton ?

On l’aime cette petite bête qui vole les soirs d’été quand on mange dehors. Elle l’air un peu lourdaud comme ça quand elle se déplace et n’est pas très gracieuse non plus en vol avec son gros ronflement qui ressemble à un vieux coucou. Il est mignon comme tout ce hanneton et pourtant il est nuisible, qui l’aurait cru !

Étapes de réalisation

1.

Le hanneton mesure entre 2 et 3 centimètres. Aux mois de mai et de juin, la femelle dépose ses œufs dans la terre et quelques semaines après naissent des larves.

2.

Les larves du hanneton se nomment le ver blanc. Le ver blanc restera sous terre pendant trois ans tout en se nourrissant de racines. L’hiver ce ver s’enfonce de plus de 50 centimètres sous terre pour se protéger du froid. Ainsi ces larves sont très nuisibles pour l’agriculture.

3.

La troisième année de leur vie, les larves se transforment en nymphes en plein été. A l’automne, elles éclosent et sont alors adultes mais elles ne sortiront de terre qu’au printemps suivant

4.

Lorsqu’elles sortent de terre, elles ont alors l’apparence du hanneton. Ce dernier se précipite alors sur les jeunes feuilles tendres des fruitiers et autres nouvelles pousses et font ainsi des ravages.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on