Comment acheter un appareil photo numérique waterproof ?

Pour prendre en photo les fonds marins, la barrière de corail et les jolis poissons rouges, et pour visualiser immédiatement le résultat, il va falloir partir en quête d'un appareil photo numérique waterproof. Cet article vous aidera à faire le bon choix et à acheter un appareil photo waterproof de bonne qualité.

Étapes de réalisation

1.

Il existe deux types d'appareils photo étanches. Il y a les appareils classiques que l'on va simplement glisser dans une protection aquatique waterproof et qui pourront être immergé à plusieurs mètres de profondeur ou les appareils photo sous-marins conçus pour être totalement étanches.

2.

Songez au côté pratique, il existe des petits appareils photo sous marin que vous pouvez attacher à votre poignet. Pas encombrant, vous éviterez également de le laisser tomber ou de le perdre.

3.

Pensez à votre budget, les appareils photo numériques sous marins sont assez chers et selon l'usage que vous voulez en faire, une protection à mettre sur un appareil classique peut encore être la meilleure solution.

4.

Une fois choisi le type d'appareils que vous désirez, pensez à comparer les prix. Sur Internet et dans certains magasins d'électronique, vous trouverez des prix particulièrement intéressants. Pour payer votre appareil moins cher, vous pouvez également aller sur des sites comme ebay pour en acheter un d'occasion.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez certain de bien maîtriser les différentes fonctionnalités de votre appareil photo avant de l'utiliser sous l'eau.

Préférez une garantie prolongée, on vous la propose dans de nombreux magasins et pour ce type de matériel, soumis à des conditions difficiles, mieux vaut se prémunir.

Mise(s) en garde :

Attention, il y a waterproof et waterproof. Vérifiez sur la notice de l'appareil jusqu'à quelle profondeur vous pouvez l'emmener.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on