Comment connaître Lambert Sustris ?

 

par joc |

     
Comment connaître Lambert Sustris ?

Lambert Sustris est naît vers 1515. Le début de sa vie est mal connu des historiens et sa biographie incomplète dans cette partie. L’œuvre de Lambert Sustris se distingue très difficilement de celle de Friedrich qui est son fils. L’artiste s’installe en Italie et on le retrouve en 1545 à Venise.

Étapes de réalisation

1.

Sustris entre dans l’atelier du Titien et travaille pour le Maître en faisant les fonds des tableaux surtout les paysages. Plus mature, vers 1548 Sustris peint « Suzanne et les vieillards »

2.

La même année, il accompagne en voyage le Titien à Augsbourg et travaille à l’exécution des commandes de portraits des banquiers Fugger. Il peint cinq tableaux qui entreront dans la collection de Louis XIV et aujourd’hui, sont partagés entre le Musée du Louvre, le Musée de Caen et le Musée de Lille.

3.

Sustris crée le « Baptême du Christ » . Cette œuvre majeure est certainement la plus connue de l’artiste. Elle vient confirmer incontestablement le fort ascendant de Titien sur sa peinture.

4.

Sustris est aussi un portraitiste accompli. On reconnaît toujours dans ses portraits l’influence du Titien mais aussi du Tintoret.

5.

L’artiste décède après 1568 et sur la fin de son travail, il s’enferme dans un maniérisme cloisonné. Il n’en reste pas moins que Sustris est un artiste à la peinture légère et gaie.

Commentaires

edddd | 05/12/2012  

sa marche

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on