Comment planter l'épinard-fraise ?

 

par santoline |

     

L'épinard-fraise est pour le moins un légume original et peu commun. Tout à la fois décoratif et comestible, voici une bonne occasion d'attirer l'attention des curieux. A quoi ressemble-t-il ?

Étapes de réalisation

1.

L'épinard-fraise est originaire d'Asie occidentale. C'est un légume-fruit de culture facile et peu encombrant. Cette plante annuelle forme une touffe de 30 à 60cm de haut, bien ramifiée et trouvant sa place tout aussi bien dans le potager que dans un massif ornemental. De plus, sa culture ne se limite pas aux jardins car il supporte très bien une plantation en pot. Avis aux jardiniers disposant de peu de place et souhaitant découvrir un petit légume oublié !

2.

Ses feuilles se consomment crues dans des salades ou cuites telles l'épinard commun. Elles développent un petit goût de noisette. Après la floraison, la plante produit des petits fruits juteux et légèrement acidulés ressemblant à des fraises. Ils se mangent nature, ajoutés à une salade de fruits, en confiture ou en gelée

3.

L'épinard-fraise se sème entre le mois d'avril et le mois de mai directement en place et en ligne. Il apprécie les sols frais, riches et bien drainés ainsi que les expositions ensoleillées. Il se plaît dans les carrés de laitues et de chicorées. Sa multiplication se fait naturellement car il se ressème spontanément. L'épinard-fraise est disponible chez des vépécistes spécialisés dans la vente de graines ou dans les légumes anciens.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on