Comment connecter un appareil photo numérique avec un FireWire ?

Le FireWire est un port haut débit, largement plus rapide que l'USB, que l'on trouve sur les PC et les Mac. Il permet donc de transférer les photos depuis votre appareil vers votre ordinateur en un temps record. Pour savoir comment l'utiliser (et ne pas tout casser en forçant dans la mauvaise prise), lisez les indications suivantes.

Étapes de réalisation

1.

Localisez le port FireWire de votre ordinateur. C'est une ouverture rectangulaire qui se situe le plus souvent dans le dos de votre ordinateur et qui ressemble à un port USB. Cependant, le port FireWire est plus large.

2.

Déterminez ensuite si vous avez besoin d'un adaptateur. Il existe 3 types de connexions FireWire : FireWire 400, FireWire 800 et FireWire S800T. Leurs formes diffèrent, mais il existe des adaptateurs que vous pouvez acheter afin d'y connecter votre appareil photo.

3.

Branchez une extrémité du câble FireWire fourni avec votre appareil photo numérique sur le port FireWire de votre ordinateur et branchez l'autre extrémité à votre appareil photo.

4.

Insérez le CD livré avec votre appareil photo numérique. Lorsque vous connectez votre appareil pour la première fois, l'ordinateur reconnaît cette connexion d'un nouveau périphérique et vous invite à saisir les conducteurs à installer. Suivez alors les instructions fournies par le CD.

5.

Utilisez le logiciel que vous avez installé pour accéder aux photos issues de votre appareil numérique. Si vous utilisez Windows, vous pouvez accéder aux photos présentes sur votre ordinateur via ce programme. Reliez votre appareil photo à l'ordinateur à l'aide du câble branché aux ports FireWire. Ouvrez l'icône poste de travail et cliquez sur l'icône appareil photo. À partir de là vous pouvez copier les photos de votre appareil et les coller sur l'ordinateur.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on