Comment copier des photos numériques sur son disque dur ?

Lorsque vous achetez votre appareil photo numérique, il est souvent accompagné d'un logiciel qui permet à la fois de télécharger vos photos, mais également de les organiser et les archiver. Mais avec Windows vous pouvez vous passer de ce logiciel pour télécharger des images sur votre disque dur. Si cela ne vous permet pas d'organiser vos archives de photo, Windows est néanmoins plus simple et rapide d'utilisation.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par relier le câble qui vous a été livré avec votre appareil photo numérique à l'ordinateur et à l'appareil. Allumez ensuite l'appareil photo.

2.

Si votre ordinateur à besoin de télécharger des driver spéciaux, il vous en avertira. Lorsque vous y êtes invité, insérez le disque d'installation fourni avec votre appareil photo et suivez les étapes. Si vous ne l'avez pas ou que votre ordinateur ne le trouve pas, rendez-vous sur le site du fabriquant de l'appareil où vous pourrez rechercher un driver compatible avec votre système d'exploitation.

3.

Afin d'afficher les données de votre appareil photo, cliquez dans « poste de travail ». L'appareil sera représenté par une icône que vous devez ouvrir.

4.

Ouvrez ensuite l'emplacement de votre disque dur dans lequel vous souhaitez télécharger vos photos. Positionnez les deux fenêtres côte à côte afin de pouvoir visualiser les fichiers de votre appareil photo et le dossier dans lequel vous souhaitez ranger vos photos.

5.

Sélectionnez les photos à télécharger sur votre disque dur. Cliquez sur l'une des photos et faites-la glisser dans le dossier. Les photos seront alors copiées sur votre disque dur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Titrez vos photos ou créez des dossiers afin d'archiver vos photos de manière à pouvoir les retrouver facilement.

Mise(s) en garde :

Il est recommandé de faire une copie des photos sur CD, ainsi même si votre disque dur rend l'âme, vous n'aurez pas perdu vos photos favorites.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on