Comment craquer sans complexe pour les pâtes ?

 

par natlie73 |

     
Comment craquer sans complexe pour les pâtes ?

Plus question de vous priver de spaghettis ni de coquillettes sous prétexte que vous surveillez votre silhouette. Les nutritionistes sont formels : les pâtes ne font pas grossir. Bien cuisinées, elles peuvent même nous aider à perdre du poids......

Étapes de réalisation

1.

On a longtemps banni les féculents des régimes sous prétexte qu'ils faisaient grossir. Mais on sait aujourd'hui qu'il faut au contraire en manger tous les jours si on veut mincir une bonne fois pour toutes et éviter l'effet yo-yo.
Les pâtes sont donc peu caloriques. Une assiette de 100 g de pâtes nature apporte environ 100 kcal (130 pour les pâtes aux œufs), 2 g de protéines, 20 g de sucres lents et zéro graisse. Soit l'équivalent d'une pomme de terre cuite à l'eau ou au four. Mais, alors que ces dernières se cuisent souvent au beurre ou à l'huile, les pâtes se contentent d'un coulis de tomates rendant l'addition calorique plus raisonnable.

2.

Riches en sucres lents, les pâtes calent pour plusieurs heures. Autre atout important, leur index glycémique moyen permet de maintenir un taux de sucre stable dans l'organisme. Or, moins de pics et de chute de glycémie, c'est la garantie d'échapper à la fatigue et aux sautes d'humeur. Et, quand on est en forme, quand on se sent moins stressée, on est aussi moinstentée par les encas.

3.

La facilité de préparation des pâtes est également un énorme atout quand on fait attention à son poids. Elle évite de se rabattre sur des plats tout faits que l'on met au micro ondes les soirs où l'on est fatiguée...Les nutritionnistes l'ont vérifié : plus on mange de sucres lents, moins on consomme de sucres rapides qui s'accumulent volontierssous formes de graisses dans notre organisme, de préférence au niveau du ventre.
On peut bien sûr trouver ces sucres lents dans d'autres féculents seulement, ces dernières ont un index glycémique moins élevé et donc plus intéressant que le riz, les pommes de terre ou encore la baguette quand on veut perdre des kilos.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on