Comment sortir d'une baisse de morale quotidienne ?

 

par karim- |

     

La baisse de moral fait partie du quotidien de tout le monde je pense. Sans parler de dépression complète, déjà ne pas avoir le moral nous empêche d'avancer. Les problèmes de tous les jours commencent à peser sur notre vie et nous perdons pied petit à petit, en se laissant aller. Il y a pourtant des solutions à prendre en compte.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord je pense que la première chose que vous devez faire, c'est d'essayer de régler vos problèmes tout seul, comme un grand. En effet, s'il y a une personne qui vous connaît mieux que quiconque, c'est bien vous ! Vous êtes le mieux placé pour savoir ce que vous devez faire, (a priori remonter la pente). Faites tout ce que vous pouvez pour y arriver.

2.

Essayez de faire abstraction de vos problèmes pendant quelques temps (dans la mesure du possible). Pensez simplement, ne vous prenez pas la tête. Sortez avec des amis, voyez du monde, rencontrez de nouvelles personnes.

3.

Si, malgré tout, vous n'arrivez pas à vous en sortir, n'hésitez pas à en parler avec vos proches, vos amis. Ils sont aussi là pour ça. Et nul doute qu'ils sauront vous remonter le moral et vous conseiller pour aller mieux.

4.

Pensez également à consulter un spécialiste dans ce domaine(un psychologue). Parler ne vous fera pas de mal bien au contraire. De plus, il a l'habitude de ce genre de situation, il saura quoi dire et à quel moment le dire pour que vous vous sentiez mieux. Écoutez ses conseils, appliquez-les et vous irez bien dans quelques temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à regarder des films drôles, comiques. Sans vous en rendre compte, vous rigolerez plus souvent.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie