Comment éradiquer votre jalousie une bonne fois pour toute ?

 

par karim- |

     

Je souhaite faire cet article car j'ai moi-même été un jaloux compulsif jusqu'à il y a un an. Et je vous dévoilerais le secret que j'ai appris. Si vous êtes, je suis à peu près certain que vous n'aimez pas l'être. C'est un sentiment trop étrange, de rage et pas agréable du tout à ressentir, n'est-ce pas ? Voyons ce que vous pourriez faire.

Étapes de réalisation

1.

Remarquez les situations qui provoque votre jalousie. C'est comme si votre voiture été en panne. Pour la réparer, vous devez d'abord trouver d'où vient le problème, ce qui "cloche". Analysez ces situations. Est-ce réellement raisonnable d'être jaloux pour cela ?

2.

Réfléchissez avant de dire quelque chose sous le coup de la jalousie. Soyez honnête... A chaque fois que vous avez dit quelque chose pendant votre "crise" de jalousie, vous l'avez regretté, non ? Donc réfléchissez pour ne pas vous attirer plus d'ennuis que vous en avez déjà mais aussi pour ne blesser personne.

3.

Ayez confiance en vous. Et oui, la jalousie est alimentée par la peur. La peur de ne pas être à la hauteur dans votre couple, votre travail, en amitié... Faites-vous donc, réellement confiance et autorisez-vous quelques erreurs parfois. Tout le monde en fait, ce n'est pas si grave que cela.

4.

Restez à votre place. Je suis persuadé que vous avez tendance à vous prendre pour quelqu'un d'autre ou en tout cas, à vouloir devenir votre idole. Ce n'est pas du tout une bonne chose. Vous êtes ce que vous êtes et quand vous l'aurez bien compris et assimilé en vous, vous serez meilleur, vous aurez plus confiance en vous et la jalousie disparaitra d'elle-même.

5.

Enfin, le secret que j'ai découvert. Ne vous prenez pas la tête ! Vivez votre vie comme vous l'entendez et si d'autre réussissent mieux que vous, soyez heureux pour eux. Dites-vous bien qu'un jour, la roue tournera en votre faveur. La vie est ainsi faite. Un coup vous gagnez, un autre coup vous perdez. Voyez cela comme un jeu.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être