Comment déterminer la réglementation applicable à l'utilisation des grues ?

 

par idem1 |

     
Comment déterminer la réglementation applicable à l'utilisation des grues ?

L'utilisation des grues est réglementée par le décret du 2 décembre 1998, relatif aux mesures d'organisation afférentes à l'utilisation des équipements de travail servant au levage, et à l'arrêté du 1er mars 2004 relatif à la vérification des appareils de levage. L'objet de notre article est de nous intéresser à l'utilisation des grues et plus particulièrement aux règles applicables à ces types d'appareils. C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, l'utilisation des grues exige que le personnel soit formé. En effet, une autorisation de conduite de la grue devra être délivrée par le chef d’établissement. D’ailleurs, l’employeur devra informer les salariés de l’équipement qui doit être utilisé dans le chantier et de la manière de l'utiliser.

2.

Ensuite, L'employeur a l'obligation d'évaluer les risques qui peuvent apparaître lors de l'utilisation de la grue. En outre, il devra prendre en compte les obstacles particuliers, les charges à lever et les travaux à réaliser. De plus, il devra effectuer un certain nombre de vérification et examens.

3.

Il faudra qu'il vérifie en particulier si la grue est installée et utilisée selon la notice d'instruction du fabricant. Il devra aussi éviter les risques qui sont dus à l'existence des autres appareils qui se trouvent sur le chantier.

Commentaires

grutier | 05/11/2011  

quelles sont les obligations pour une grue destinée à rester à demeure sur un entrepôt

Chercher un article sur Comment fait-on