Comment fait-on pour éviter l'agression d'un chien ?

 

par Isa10 |

     

Être en contact avec un chien, qui semble agressif ou non, peut être à l'origine d'accident surtout avec un enfant. Mais la cohabitation enfant-chien peut tout à fait bien se passer, à condition de respecter quelques règles de base.

Étapes de réalisation

1.

Un chien peut être potentiellement dangereux, surtout s'il est est de grande taille et puissant, cela est le cas pour les races comme les bergers allemand, dogue allemand, boxer ou autres, et ils doivent être éduquer avec soin par leur maîtres.

2.

En présence d'un chien, il ne faut jamais laisser un enfant seul avec l'animal, le chien doit pouvoir rester dans un endroit calme, sans que 'enfant n'accapare son territoire. Il faut surveiller l'animal et réagir dés les premiers signes de mécontentement: grognement, regard fixe ou retroussement des babines.

3.

L'enfant doit apprendre à respecter le chien, ne pas le déranger quand il dort ou mange, le chien n'est pas une peluche que l'on câline en le serrant, en montant dessus, et si le chien s'énerve, il est préférable de le mettre dehors, ou dans une autre pièce.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des centres d'éducation canine apprennent aux maîtres à mieux gérer leur chien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on