Comment relier un lecteur DVD, une télévision et un magnétoscope ?

Pour brancher en même temps son magnétoscope et son lecteur DVD à la télévision, il suffit d'avoir une télé récente, les câbles nécessaires et de suivre ces conseils :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Télévision, Magnétoscope, Câbles, Lecteur DVD

Étapes de réalisation

1.

Éteignez le lecteur DVD, la télévision et le magnétoscope. Les téléviseurs récents et les écrans plats disposent généralement de plusieurs entrées vidéo, il est ainsi très facile de brancher plusieurs appareils en même temps : , décodeur TNT ou câble, lecteur DVD, magnétoscope, disque dur multimédia et console de jeu vidéo...

2.

Branchez un câble dans la prise de sortie de votre lecteur DVD. Branchez l'autre extrémité du câble à la prise d'entrée de votre téléviseur. Vous pouvez désormais regarder le DVD sur la télévision. Le numéro du canal vidéo est généralement inscrit à côté de la prise correspondante, ainsi vous ne pourrez pas vous tromper.

3.

Branchez l'autre câble dans la sortie auxiliaire de votre lecteur DVD. Et reliez l'autre extrémité du câble à l'entrée auxiliaire du magnétoscope.

4.

Vérifiez pour terminer que tout cela fonctionne : vous devez pouvoir regarder des vidéos et des DVD sur votre télévision et même enregistrer des cassettes sur DVD pour peut que votre lecteur fasse également fonction de graveur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l'un de vos appareils ne possède pas assez d'entrée ou de sorties, il va falloir investir dans des adaptateurs de type duplicateur de port. Vous les trouverez dans les magasins spécialisés en électronique ou sur Internet.

Mise(s) en garde :

Ne faites jamais de connexion entre des appareils électroniques lorsqu'ils sont sous tension. Débranchez-les avant ce genre de manipulations.

Commentaires

reggy61 | 01/03/2010  

salut,celui qui a écrit ca l'a pas essayé...

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma