Comment combattre le retour des boutons à 30 ans ?

 

par natlie73 |

     

Vous l'aviez mise aux oubliettes. Alors, lorsque l'acné réapparait, vous avez tendance à reprendre ses vieux réflexes, souvenirs de l'adolescence. Pourtant votre peau a changé ; les parades pour vous en débarrasser aussi et enfin.

Étapes de réalisation

1.

Les boutons éclosent juste avant les règles pour certaines. Chez d'autres, ils apparaissent à la suite d'une exposition au soleil ou pendant une grossesse. Cela ressemble à de l'acné, même si on a dépassé l'âge légal ! Aujourd'hui, l'acné tardive commence à être prise au sérieux par les labos et le phénomène est mieux connu. D'où l'arrivée massive en pharmacie et para-pharmacies de soins spécifiques.

2.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les traitements des ados ? Parce qu'ils sont trop souvent trop irritants pour une peau adulte. Pendant la toilette, la peau a besoin de douceur dans tous les cas. Mais l'épiderme plus mature a ses caractéristiques propres : "mixte" deux sur trois, la peau n'est pas uniformément grasse, mais sèche par endroit, voire carrément sensible, sur les joues notamment. A la différence de celle, hyperséborrhéique (presque à toute épreuve) des adolescentes.

3.

Coté soins, on ne traite pas des pustules inflammatoires adultes de la même façon que les points noirs et les kystes blancs (les fameux comédons) de l'adolescence. Quelques solutions s'imposent :
Le nettoyage avec un gel moussant ou une eau nettoyante. Puis, soignez avec une crème de jour matifiante antibrillance et surtout lors de l'arrivée d'un bouton appliquez un soin ciblé accéléré antibactérien à base d'acide salicylique (à appliquer directement sur le bouton nouveau) comme Bactopur de chez Lutsine (7 € les 15 ml)

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on