Comment trouver une sage femme ?

Pour aider les futures mamans dans la recherche d'une sage-femme, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

L' Association Nationale des Sages Femmes Libérales recommande sur son site Web, de recourir tout simplement aux pages jaunes pour trouver une sage femme proche de chez vous. En effet, l'association ne possède pas de liste exhaustive, toutes les sages-femmes ne faisant pas partie de l'association.

2.

Seule une liste de sages-femmes qui pratiquent l'accompagnement global avec accouchement à domicile est disponible sur www.ansl.org.

3.

Demandez autour de vous : vos amies, votre médecin généraliste connaissent certainement quelqu'un à vous recommander.

4.

Faites des recherches sur Google et sur les forums, mais vérifiez toujours la réputation d'une sage femme avant de lui confier votre accouchement. Demandez à parler à des mamans qui sont déjà passées entre ses mains.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Une sage-femme n'est pas et ne remplace pas un médecin !

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on