Comment accéder à la Cité des sciences ?

 

par evegill |

     
Comment accéder à la Cité des sciences ?

Inaugurée en 1986, la Cité des sciences et de l'industrie située dans le parc de la Villette est l'un des établissements publics culturels les plus renommés de Paris. Composée de nombreux espaces et services dédiés à la diffusion des connaissances scientifiques et techniques, son accès est soumis à quelques règles.

Étapes de réalisation

1.

Au niveau des transports en commun, la Cité des sciences est accessible par le métro (ligne 7, station "Porte de la Villette) ou par autobus (lignes 75, 139, 150, 152, PC1 et PC2, station "Porte de la Villette"). En voiture, il vous faudra emprunter le périphérique nord et prendre la sortie "Porte de la Villette".

2.

La Cité des sciences est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h, et le dimanche de 10h à 19h. Elle est fermée tous les lundis. Les jours fériés, des horaires spécifiques sont quelquefois mis en place, indiqués sur le site ou à l'entrée de la Cité.

3.

Les tarifs individuels varient selon les formules (Formule Événement, Découverte) et les espaces (Expositions, Géode, planétarium...) auxquels le visiteur désire accéder. Les personnes de moins de 25ans et les bénéficiaires de la carte "famille nombreuse" bénéficient d'un tarif réduit. L'accès est entièrement gratuit pour certains publics : personnes handicapées, chômeurs et bénéficiaires du RSA (sur présentation d'un justificatif et d'une pièce d'identité).

4.

Les billets peuvent s'acheter sur place (les billetteries ferment à 17h30 du mardi au samedi, et à 18h le dimanche). Vous pouvez également réserver par téléphone (en appelant le 08 92 69 70 72) ou directement en ligne, sur le site de la Cité des sciences. Il est conseillé, pour certaines activités ou expositions donnant lieu à une grande affluence, de réserver à l'avance afin d'être sûr de pouvoir y accéder le jour choisi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors de la Fête de la Science (au mois de novembre), l'accès à la Cité est entièrement libre et gratuit durant plusieurs jours.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale