Comment bien utiliser les vertus du citron ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser les vertus du citron ?

Bien utiliser les vertus du citron

Outre ses qualités gustatives, le citron dispose de vertus diététiques indéniables. Dépuratif, tonique, désinfectant... Il nous soulage et remplace bien des crèmes. Alors, mettez-vous au jus !

Étapes de réalisation

1.

Vous connaissez la cure de raisins. Voici maintenant celle du jus de citron. Cette cure dépurative convient particulièrement aux bonnes vivantes, aux sanguines qui ont tendance à faire des excès de table. Elle sera moins intéressante pour les frileuses qui supporte mal l’acidité naturelle de ce fruit. Elle permet de lutter contre les rhumatismes et d’atténuer les phénomènes allergiques et les crises de cystite.

2.

La cure de citron à suivre :
Il faut boire du jus de citron en augmentant d’un demi-citron tous les deux jours. Le premier jour, vous commencez donc par boire le jus d’un demi citron, le troisième jour le jus d’un citron, le cinquième jour le jus d’un et demi citron. Et ainsi de suite jusqu’à boire le jus de cinq citrons. Puis revenez progressivement jusqu’à un demi citron. La cure complète dure 38 jours. Il vaut mieux utiliser des citrons biologiques. Vous pouvez ajouter de l’eau à votre jus, mais pas de miel, ni de sucre. Buvez le jus le plus vite possible pour profiter de toute la vitamine C

3.

Bientôt les repas de fête ! A la fin de ces agapes gargantuesques, croquez une tranche de citron. Cette astuce vous aidera à mieux digérer, mais ne rêvez pas, si vous avez trop mangé, cela ne vous empêchera pas de prendre du poids !
Si vous êtes enceinte et que vous avez des nausées, ouvrez un flacon d’huiles essentielles de citron et respirez son parfum. Si vous souffrez de mal des transports en voiture, déposez 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles de citron sur les tapis de sol du véhicule.

4.

Afin de revenir à une température normale, appliquez ce cataplasme sur votre front : versez 5 gouttes d’huile essentielle de citron dans un litre d’eau froide. Plongez-y un gant de toilette. Essorez-le et placez-le sur votre front. Renouvelez l’opération toutes les heures, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

5.

Des parasites (oxyures) peuvent coloniser les intestins. Les symptômes qu’ils provoquent : des démangeaisons anales dont peuvent se plaindre les enfants. Appliquez ce vieux remède de grand mère : coupez un citron bio entier en rondelles. Écrasez-les ou hachez-les grossièrement. Recouvrez-les d’eau. Portez à ébullition et cuire trois minutes. Laissez refroidir. Filtrez. Ajoutez une cuillère à café de miel et buvez.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on