Comment soulager un mal de gorge ou parfaire la santé de votre bouche avec du citron ?

 

par natlie73 |

     
Comment soulager un mal de gorge ou parfaire la santé de votre bouche avec du citron ?

Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir.

Étapes de réalisation

1.

Contre les inflammation de la gorge, le citron a fait ces preuves.
Faites des gargarismes : dès le premier gratouillis, pressez un citron. Ajoutez une poignée de gros sel riche minéraux (sel de Guérande, de l’Île de Ré, d’Oléron ou de Noirmoutiers, par exemple). Gargarisez vous pendant une minute avec cette préparation. Recrachez l’eau. Répétez l’opération jusqu’à ce que le mal de gorges disparaissent.

2.

Appliquez également pour que cela soit le plus efficace possible des compresses : Versez 3 gouttes d’huile essentielle de citron dans une demi litre d’eau chaude, mais pas bouillante. Trempez y un gant de toilette. Essorez le. Allongez vous Placez le gant imprégné sur votre gorge. Laissez poser pendant 15 nm Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

3.

Le citron a également la réputation de blanchir les dents. Ne vous lavez pas quotidiennement les dents avec du jus de citron pur car l'acide citrique qu'il contient pourrait s'attaquer à l'émail de votre dentition. Dilué dans un verre d'eau, le jus d'un demi citron constitue un excellent bain de bouche qui prévient l'apparition d'aphtes.
La peau blanche du citron est un bon remède pour fortifier vos gencives. Si vous souffrez de saignements gingivaux, frottez vos gencives avec l'écorce du citron, du côté de la peau blanche.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on