Comment éviter le recours à la ventouse obstétricale lors d'un accouchement ?

Pour éviter l'expérience désagréable de la ventouse obstétricale, il existe quelques petites astuces à connaître pour mettre toutes les chances de son côté. Cependant, il est impératif de faire confiance à son obstétricien, c'est son métier et s'il dit qu'il faut passer par là, alors laissez-vous faire !

Étapes de réalisation

1.

Le recours à la péridurale favorise l'utilisation de la ventouse obstétricale, préférez donc un accouchement naturel.

2.

Votre calme pendant l'accouchement augmentera vos chances d'éviter le recours à la ventouse. Donc pour être la plus sereine possible, faites-vous accompagner par une personne de confiance, le père du bébé notamment et par une doula. C'est son métier d'aider la maman à être détendue.

3.

Parlez avec votre médecin obstétricien, expliquez-lui votre peur de la ventouse et demandez-lui comment augmenter les chances de ne pas devoir y passer.

4.

Enfin, laissez votre corps déterminer le moment propice de l'accouchement plutôt que de décider d'une date de façon artificielle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez au moment où tout sera fini et où vous pourrez prendre la chair de votre chair dans vos bras. Vous verrez qu'on oublie très vite la ventouse !

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on