Comment se faire faire une vasectomie ?

La vasectomie est une méthode contraceptive qui vise à sectionner chirurgicalement les canaux déférents transportant les spermatozoïdes. C'est une méthode pour laquelle optent certains hommes qui ne veulent plus avoir d'enfant. Pour savoir comment recourir à cette opération, voici quelques informations utiles.

Étapes de réalisation

1.

Pour trouver un chirurgien compétent dans votre région, le mieux est d'en parler à votre médecin traitant. Il connaît les chirurgiens qui exercent près de chez vous et leur réputation, il sera donc à même de vous aider.

2.

Concernant les risques, sachez que l'Organisation Mondiale de la Santé a conclu que la vasectomie est une intervention sûre et les études menées sur le sujet sont rassurantes. En effet, les hommes ayant eu recours à cette opération ne sont pas plus susceptibles que d'autres de développer un cancer ou une autre maladie.

3.

Cependant, parlez-en avec le chirurgien qui s'occupera de votre opération.

4.

Concernant toutes les questions que vous pouvez vous poser à ce sujet, le site www.affection.org propose une liste de questions réponses bien utile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'opération peut être réversible dans certains cas, mais si vous avez un doute sur vos intentions futures, vous devriez peut-être envisager une autre forme de contraception.

Mise(s) en garde :

Toute opération comportant une part de risque, réfléchissez bien avant de faire votre choix.

Chercher un article sur Comment fait-on