Comment reconnaître le loup ?

 

par joc |

     
Comment reconnaître le loup ?

Le loup appartient à la famille des canidés. Autrefois, il vivait dans toute l’Europe mais il a été exterminé presque partout. Il était chassé car, lorsqu’il était en meute, il attaquait les troupeaux de moutons. Il était aussi convoité pour sa fourrure. Aujourd’hui, cet animal est protégé.

Étapes de réalisation

1.

Il ne reste que très peu de loups chez nous. Il subsiste aussi quelques meutes en Pologne, Slovaquie, Espagne et Italie.

2.

Le loup gris est le plus grand représentant des survivants de la race actuelle. Il pèse environ 40 kilos et mesure 1,55 mètre.

3.

Il habite dans les régions boisées, les steppes et monte jusqu’à 2500 mètres en montagne.

4.

Au printemps, le loup vit en famille puis en meutes très importantes en été et à l’automne

5.

La femelle met bas au bout de deux mois de gestation. Elle fait quatre à huit petits. Leurs yeux ne s’ouvriront qu’à l’âge de 10 jours

6.

Cet animal est nocturne et chasse la nuit en courant. Il peut ainsi parcourir jusqu’à 100 kilomètres rien qu’en une seule nuit

7.

Les meutes peuvent s’attaquer à de gros animaux et contrairement au idées reçues, elles fuient devant les humains.

8.

Le loup se nourrit essentiellement de petits vertébrés mais lorsque la nourriture se fait rare il mange aussi des fruits et des insectes.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on