Comment trouver un centre de désintoxication ?

Pour en finir avec la drogue, de nombreux centres spécialisés proposent tous types de méthodes. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise technique, mais certaines thérapies fonctionnent bien chez les uns et pas du tout avec les autres. Pour choisir un centre de désintoxication, il va donc falloir déterminer vos besoins et vos faiblesses. En effet, chaque individu est différent et les résultats de ces établissements varient d'une personne à l'autre. Il faudra peut-être essayer différentes cures avant de trouver la bonne ! Voici quelques conseils :

Étapes de réalisation

1.

Commencez par en parler à votre médecin traitant. Il vous connaît bien et saura vous conseiller sur les différents centres de votre région et sur les traitements existants.

2.

Faites des recherches sur Internet, de nombreuses cliniques privées ou publiques proposent des cures de désintoxication. Les programmes sont détaillés sur leur site Web et vous aurez ainsi une idée précise de ce qui existe.

3.

Enfin, renseignez-vous via les forums de discussion sur Internet. Vous n'êtes pas seul à faire front contre la drogue, ceux qui sont déjà passés par là, pourront vous conseiller sur les cures à suivre et sur le traitement qu'ils ont eux-mêmes suivi.

4.

Ne vous découragez pas, chercher un centre de désintoxication est le premier pas qui vous mènera à la guérison.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne baissez jamais les bras !

Mise(s) en garde :

N'ayez pas peur des échecs et des rechutes, ils sont toujours des étapes nécessaires vers la guérison.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions