Comment initier les femmes à la mécanique ?

 

par trèfle |

     

Initier les femmes et la mécanique : houlàlà, c’est pas possible ! Cette tâche semble insurmontable à la plupart des hommes qui sont les seuls détenteurs des secrets mystérieux que cache jalousement une automobile, mais ce sont les mêmes, qui pour juger de la qualité d’un véhicule, mettent un coup de pied dans les pneus comme si la pauvre bagnole allait avouer tous ses défauts suite à ce geste ! Nous n’aborderons dans cet article que le côté sécurité et les précautions élémentaires à respecter avant de prendre la route.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une auto

Étapes de réalisation

1.

La première étape ne vous prendra qu’une minute, mais c’est parfois long quand il pleut ou que les enfants sont déjà en retard pour l’école où il n’y a jamais de place pour se garer : faites le tour de votre véhicule et vérifiez visuellement l’état de vos pneus (ça sert à rien de leur mettre un coup de pied !) car il arrive souvent qu’un pneu se dégonfle par « crevaison lente ».

2.

Allumez brièvement vos « feux de détresse », vous saurez ainsi si vos 4 clignotants fonctionnent. Appuyez sur la pédale de frein, vous devriez apercevoir une clarté rouge à l’arrière par temps sombre ou ce même reflet rouge si un véhicule est garé derrière vous.
Ce n’est pas la peine de tester le klaxon, vous pourrez le faire lors du prochain embouteillage !

3.

Quand vous mettez la clef de contact (après vous être « ceinturée » bien sûr) pleins de voyants rouges s’allument sur le tableau de bord :c’est normal, ils font de l’auto-test pour vous prévenir qu’ils sont en état de marche et qu’ils seront prêts à s’allumer si quelque-chose ne va pas par la suite. Il faut toutefois en connaître la signification :les symboles ne sont pas toujours évidents, mais il faut savoir que quand un voyant rouge s’allume quand vous roulez, ce n’est pas du tout bon signe. Tous les voyants rouge doivent s’éteindre dés que le moteur tourne, à l’exception du frein à main qui ne s’éteindra que quand le frein à main sera déserré.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on