Comment éliminer les graffiti ?

 

par trèfle |

     

L’expérience a montré que les meilleurs produits pour éliminer les graffiti ne sont pas universels et doivent donc faire l’objet d’un choix préalable. En effet certains produits pourraient étaler les graffiti et les rendre encore plus difficiles à éliminer.

Étapes de réalisation

1.

Les produits sont sous forme de liquide, de spray ou de gels. Ces derniers sont plus efficaces sur les surfaces verticales car ils y adhérent mieux et facilitent la pénétration des composants qu’ils contiennent et améliorent la migration des pigments.

2.

Il y a en général 2 gammes de produits : les produits polyvalents et les produits spécifiques à chaque type de support (qui ont pour avantage de ne pas agresser le support). On classe les produits spécifiques en 3 grandes familles :

3.

Les produits pour supports plastiques et non poreux qui effacent les graffiti sur les plastiques sans les détériorer, les fendiller, ni les opacifier.
Les produits pour supports peints : ils contiennent un détergent biodégradable qui protège le feuil de la peinture des agressions de tous les solvants des graffiti (parfois à l’exception des surfaces recouvertes de peinture en émulsion)
Les produits pour supports poreux : ils attaquent rapidement les graffiti en diffusant, à travers les pores et en attaquant les constituants des encres ou peintures et en les faisant migrer vers l’extérieur.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on