Comment conduire une automobile lors de vents violents ?

 

par rigoline |

     

Lorsqu'il y a des vents violents, des rafales ou des bourrasques, la conduite d'un véhicule n'est pas la même et peut aussi devenir dangereuse. Il en est de même lorsque l'on dépasse ou rencontre un véhicule lourd. De telles conditions peuvent rendre votre véhicule instable. Voici donc quelques trucs et conseils afin de faire face à des vents violents ou des déplacements d'air.

Étapes de réalisation

1.

Il est conseillé au conducteur de ralentir et réduire la vitesse de son véhicule.

2.

Augmentez la distance entre votre véhicule et ceux qui se trouvent au devant.

3.

Tenez fermement le volant pour garder votre trajectoire et pour compenser l'effet du déplacement d'air causé par la rencontre d'un véhicule lourd.

4.

Circulez un peu plus à droite dans la voie. Sur une autoroute, utilisez la voie la plus près de l'accotement.

5.

Il est aussi conseillé de dépasser, sauf si cela est vraiment nécessaire.

6.

Si les pneus de votre voiture ne sont pas bien gonflés ou que vos amortisseurs sont en mauvais états, votre véhicule sera plus sensible à la poussée des vents.

7.

On remarquera également la même chose pour les petits véhicules, les fourgonnettes et les véhicules avec une remorque ou des bagages sur le toit.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on