Comment préparer votre maison lorsque vous devez quitter pour un voyage ?

 

par rigoline |

     

Si vous devez partir pour un voyage et qu'il n'y aura personne à la maison, vous devez vous préparer. Diverses actions peuvent être posées afin d'assurer la sécurité de votre maison durant votre absence. Voici donc il est possible de préparer votre maison avant de quitter pour un voyage.

Étapes de réalisation

1.

Donner les dates de votre voyage à vos voisins proches, ils peuvent surveiller votre maison. Vous pouvez également demander à un voisin ou à une voisine de bien vouloir allumer certaines lampes chaque soir. La maison doit paraître habitée pour ne pas attirer l'attention des voleurs.

2.

Si vous devez laisser un ou des animaux domestiques à la maison, demandez à un voisin, à un ami ou à quelqu'un de votre famille de venir les nourrir et les promener. N'oubliez pas de leur confier une clé.

3.

Annuler les distributions de journaux à domicile pendant votre absence et demandez à l'employée du bureau de poste de garder le courrier de votre famille jusqu'à votre retour.

4.

Si besoin, trouver quelqu'un pour tondre votre pelouse.

5.

Pensez à laisser à une personne de confiance votre numéro d'immatriculation, la marque et le modèle de votre voiture, ainsi que les villes que vous visiterez. Si possible, laissez un numéro de téléphone où la famille peut être rejointe.

6.

Le jour de votre départ éteignez toutes les lumières. Fermez bien toutes les portes de la maison avant de partir. Débranchez aussi tous les appareils électriques y compris la télévision.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on