Comment mettre en harmonie son corps et son esprit ?

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, il est essentiel de savoir prendre du temps pour soi. Une fois la plage horaire dégagée, suivez ces conseils qui pourront vous aider à vous recentrer, à réaligner corps et esprit et à vivre dans l'harmonie.

Étapes de réalisation

1.

La méditation est une excellente méthode pour mettre en harmonie le corps et l'esprit. Vous pouvez la pratiquer seul chez vous à l'aide de CD de méditation en vente à la Fnac. Il existe plusieurs niveaux, commencez par le niveau débutant et progressez à votre rythme.

2.

Vous pouvez également opter pour les cours de méditation. Il en existe énormément du yoga à la sophrologie en passant par la méditation bouddhiste. Renseignez-vous sur www.rajayoga.asso.fr ou encore centrebouddhisteparis.org. Certains professeurs se déplacent à domicile pour dispenser des leçons particulières.

3.

Pour un corps sain dans un esprit sain…, rien ne vaut le sport. Inscrivez-vous dans une salle de musculation, à la piscine du coin ou mettez-vous à la course à pied une fois par semaine. Seul ou en groupe, c'est un excellent moyen d'équilibrer le corps et l'esprit.

4.

Mangez équilibré et faites des nuits complètes, c'est-à-dire 8 heures de sommeil quotidien. C'est essentiel pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Diminuez les excitants comme le café, le thé et la cigarette. Optez pour du thé vert et des infusions en fin de journée.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on