Comment choisir sa collection de timbres ?

 

par trèfle |

     

Il n’est plus possible de collectionner les timbres du monde entier, il y en a trop. Les timbres nous offrent un nombre infini de thèmes. Pour choisir laissez vous guider par votre goût. Il n’est pas de meilleur sujet que celui qu’on aime.

Étapes de réalisation

1.

Décidez du but que vous vous fixez, comme lors d’un voyage, des étapes selon vos préférences. Limitez vous à un pays (par exemple le vôtre) à une région ou à un département qui vous sont chers.
Vous ferez alors le classement de vos timbres par ordre chronologique ou par genre.

2.

Ou pourquoi pas vous consacrer à un timbre de séries, comme la semeuse, la sabine ou la Liberté en analysant toutes ses facettes ? : Dates d’émissions, tirages divers, oblitérations.

3.

Vous pouvez aussi vous intéresser à l’histoire postale ou à un moyen de transport de courrier : poste aérienne, transport maritime

4.

Mais si c’est le sujet du timbre qui vous intéresse, lancez vous dans une collection thématique.
Quelques idées de thèmes : les transports, les fleurs, les animaux, les oiseaux, l’espace, le cirque, l’histoire, le cheval.

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Collection