Comment tirer profit du chiendent ?

 

par trèfle |

     

Cette herbe vivace très répandue dans les champs et les jardins se propage avec une grande rapidité, au grand désarroi des jardiniers. Le chiendent a pourtant des vertus ! Comment en tirer profit ?

Étapes de réalisation

1.

A l’heure actuelle, toutes les études ont confirmé l’action favorable de cette herbe à la diurèse (élimination urinaire) pour nettoyer les voies urinaires atteintes d’inflammation.
On doit cette action sédative et antiseptique aux principaux constituants du chiendent.

2.

Employée en décoction, la racine de chiendent est rafraîchissante, diurétique et c’est un bon sédatif contre la cystite, l’urétrite et les autres affections des voies urinaires.
Cette tisane est recommandée aux goutteux et aux rhumatisants pour favoriser l’élimination de l’acide urique et des autres toxines du sang.

3.

Faire bouillir 30 grammes de « racines » hachées dans un litre d’eau. Laisser macérer quelques heures avant de consommer. Il est nécessaire de boire au moins 5 ou 6 tasses par jour.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on