Comment fixer naturellement ses cheveux ?

 

par evegill |

     
Comment fixer naturellement ses cheveux ?

En plus d'être souvent onéreux, les produits capillaires vendus dans le commerce ne respectent pas toujours la fragilité du cheveu et sont susceptibles, à long terme, de l'abîmer et de le dessécher. Si vous êtes adepte de naturel et de produits faits maison, n'hésitez pas à tester les quelques recettes suivantes, qui permettront de fixer votre chevelure en toute légèreté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bière
  • Miel
  • Citron
  • Gomme guar

Étapes de réalisation

1.

Pour un effet volume extrêmement naturel, rincez vos cheveux avec un grand verre de bière. Celle-ci les gainera parfaitement et leur apportera beaucoup de tenue. L'odeur, si elle paraît très présente au début, s'évapore très vite. Laissez sécher vos cheveux de préférence à l'air libre, ou utilisez un sèche-cheveux en penchant la tête vers le bas.

2.

Vous pouvez également en verser dans un petit vaporisateur afin de pouvoir vous en servir lorsque vous le désirez, par exemple pour redonner du volume au cours de la journée (tête en bas, vaporisez sur l'ensemble de la chevelure et passez vos doigts dans les cheveux afin de bien répartir, puis laissez sécher).

3.

À partir du même ingrédient, vous pouvez confectionner une laque fixante. Versez 200ml de bière dans un vaporisateur, puis ajoutez une cuiller de miel liquide et un jus de citron filtré et mélangez bien. Le pouvoir gainant de la bière allié à la texture sucrée du miel et au citron permettront de fixer en douceur vos cheveux. Vaporisez avec parcimonie après le coiffage.

4.

Vous pouvez également transformer ce spray fixateur en gel grâce à la gomme guar qui lui donnera une texture gélifiée. Faites doucement chauffer la bière au bain-marie, puis ajoutez 1 à 2 cuillers à café de gomme guar bio en fouettant afin d'obtenir une texture bien lisse. Ajoutez le citron et le miel, transvasez dans un pot en verre et laissez refroidir. Utilisez comme un gel fixant classique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à enrichir vos préparations de quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix, afin de parfumer délicatement vos cheveux.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on