Comment rester fair play après avoir perdu sur une erreur d'arbitrage ?

Au même titre que les joueurs, les arbitres ne sont pas des machines et il peut y avoir quelques fois des ratés, des oublis de leur part. Il est vrai qu'il n'y a rien de plus rageant que de perdre un match que vous auriez du normalement gagner si l'arbitre n'avait pas pris la mauvaise décision. Cependant, le sport véhicule un bon nombre de valeurs telles que le fair play et qu'il faut maitriser en toutes circonstances.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Arbitre
  • - Erreur d'arbitrage
  • - Rencontre sportive

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, rentrez sur le terrain en ayant à l'esprit que l'arbitre est un homme ou une femme comme vous, et qu'il est donc susceptible de faire des erreurs. Au même titre que vous pouvez rater une passe ou une frappe, l'arbitre peut et doit avoir le droit de se tromper.

2.

Pendant le match, le mieux pour vous est de passer outre la mauvaise décision de l'arbitre. Le cas contraire, vous sortiriez de votre match et vous ne pourriez vous en prendre qu'à vous même si vous n'avez pas été bon par la suite. Un arbitre ne revient que très rarement sur une décision, la discussion est donc quasiment inutile.

3.

A la fin du match, ne vous précipitez pas vers l'arbitre pour l'incendier. Une fois le match terminé, le résultat est définitif et vous ne vous risqueriez alors qu'à des sanctions supplémentaires. Dites vous qu'en restant digne, en saluant les joueurs adverses et l'arbitre, vous sortez grandi de cette expérience. Un arbitre sait se souvenir de ces choses et pourra être plus conciliant avec vous la prochaine fois qu'il officiera dans un de vos matchs.

4.

Dites vous bien qu'une saison est très longue, que la roue tourne. Si cette fois la décision était contre vous, il se peut bien que la prochaine fois elle soit en votre faveur. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu et s'équilibrent sur une saison.

5.

Dites vous bien enfin que le sport est et doit rester un jeu. Les notions de colère, voir de violence, sont incompatibles avec celui-ci.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe