Comment nettoyer une bague ornée de pierres à peu de frais ?

 

par bbtasha |

     
Comment nettoyer une bague ornée de pierres à peu de frais ?

Une bague portée quotidiennement, perd inévitablement de son éclat. Restes de savon et autres dépôts peuvent l'avoir ternie. Voici comment lui rendre sa beauté simplement et avec peu de moyens.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Alcool à 90% (ou 70% modifiée)
  • Brosse à dents souple
  • Petit récipient
  • Chiffon doux

Étapes de réalisation

1.

Placez votre récipient sur une surface plane et versez y un peu d'alcool de façon à ce que les pierres soient totalement immergées. Posez délicatement votre bague tête en bas sur les pierres, et laissez tremper quelques heures (profitez par exemple d'une nuit).

2.

Une fois le temps écoulé, reprenez votre bague et nettoyez la délicatement à l'aide d'une brosse à dents souple. Insistez particulièrement autour des griffes et sur le dessous de la pierre (où les saletés ont pû s'incruster).

3.

Pour finir, essuyez la avec un chiffon doux.
Vous constaterez que votre bague aura retrouvé éclat et transparence.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En respectant TOUJOURS les restrictions ci-dessous, vous pouvez bien sûr, appliquer cette petite astuce à d'autres bijoux comme une broche ou un bracelet. C'est efficace et sûr pour les bijoux en or, plaqué or et argent.

Mise(s) en garde :

- A n'effectuer QUE sur des bijoux dont les pierres sont serties ou griffées. Dans le cas contraire, vous risqueriez de les décoller (ex. les marcassites ne sont souvent que collées).

- Ne pas effectuer sur des bijoux ornés de PERLES.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on