Comment choisir une fontaine murale ?

Pour habiller un mur, en extérieur ou à l'intérieur de votre maison, une fontaine murale peut s'avérer un excellent élément de décoration. Et ne dit-on pas que le bruit de l'eau qui coule a des vertus relaxantes ? Mais avant de vous lancer dans un achat, assurez-vous de choisir le bon modèle et la taille adéquate.

Étapes de réalisation

1.

Trouvez le meilleur endroit pour placer votre fontaine. Ce devra être un mur assez grand et plat mais surtout muni d'une prise.

2.

Pour trouver une fontaine bien adaptée à votre mur, étudiez la longueur du mur en question et la hauteur de votre plafond. Si votre plafond est très haut, optez pour une fontaine en hauteur. Pour une pièce basse de plafond et un mur dans la longueur, préférez une fontaine horizontale.

3.

Appréhendez ensuite la profondeur de l'espace autour de l'endroit où vous désirez placer la fontaine murale. Il faut choisir une fontaine dont la profondeur ne soit pas trop importante afin de ne pas gêner la bonne circulation dans la pièce ou le jardin.

4.

Une fois déterminée la taille de la future fontaine, il faut encore déterminer le style de fontaine recherché. Il en existe en pierre, en acier, en plâtre, il y a du très moderne, du zen…. Vous trouverez forcement un modèle à votre goût, cependant veillez a choisir une fontaine qui se marie avec le reste de votre décoration.

5.

Pour vous aider à trouver les bonnes dimensions de votre fontaine, choisissez sur un site Internet quelques modèles susceptibles de bien s'intégrer dans votre espace et notez les mesures fournies par les fournisseurs. À l'aide d'un crayon à papier, marquez les quatre coins de votre future fontaine à l'emplacement où vous souhaitez l'installer. Procédez de même avec les différentes fontaines murales qui ont retenu votre attention, vous pourrez ainsi déterminer la fontaine la plus adaptée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez votre fontaine dans un magasin qui accepte de reprendre l'article au bout de quelques jours au cas ou vous changeriez d'avis après l'avoir visualisé in situ.

Une fontaine intérieure est réputée être un élément très Feng-shui qui apportera de l'harmonie dans votre habitation.

Mise(s) en garde :

Vérifiez la qualité de la fontaine et la bonne étanchéité des pièces la composant, afin d'éviter tout problème de fuite ou de dégât des eaux.

Évitez de laisser des appareils électriques à proximité de la fontaine, notamment si vous avez des animaux ou des enfants en bas âge.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine