Comment poser une porte à charnières ?

 

par Amina-974 |

     

La porte à charnières qui est la plus répandue est très facile à poser. Il vaut mieux pour poser cette porte vous faire aider mais vous pouvez le faire seul si vous trouvez un moyen de la déplacer progressivement sans avoir à la soulever. Voici donc comment procéder pour poser une porte à charnières :

Étapes de réalisation

1.

Après avoir fixé les charnières sur le vantail et le cadre de la porte, positionnez la porte dans son cadre. Pour effectuer les ajustements nécessaires, insérez une cale en bois sous la porte.

2.

Vérifiez l’aplomb du vantail . Quand la porte est bien verticale, sans la serrer, insérez une vis dans les trous de chaque charnière pour vous assurer que ceux-ci ont été percés dans le cadre au bon endroit.

3.

Si la porte n’est pas exactement verticale, il faut que vous creusiez ou élargissiez les encoches des charnières. Ne les creusez pas trop, car la porte bloquerait ; dans ce cas, bourrez les encoches avec des morceaux de carton.

4.

Quand la porte est ajustée, fixez les vis. Utilisez de la pâte à bois pour remplir les trous que vous auriez faits par erreur. Fixez une planche de recouvrement au bas des portes extérieures pour empêcher les infiltrations d’eau.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on