Comment connaître le PH du sol ?

 

par Amina-974 |

     

La qualité d’ensemencement du sol dépend aussi de son PH. Il vous faudra donc connaître le PH du sol avant de planter. Voici donc une méthode simple pour connaître le PH du sol :

Étapes de réalisation

1.

Prélevez un échantillon de la terre dans laquelle vous allez travailler, et versez-le dans un flacon en verre de taille moyenne en l’émiettant au maximum. Attention à ce que la terre ne remplisse pas plus d’un tiers du récipient.

2.

Versez ensuite dans le flacon deux mesures d’eau distillée pour une mesure de terre. Remuez le mélange pendant quelques secondes avec un bâtonnet propre ou une cuillère. Cessez d’agiter lorsque vous verrez que les composants sont bien mélangés. Attendez que le mélange soit stabilisé.

3.

Prenez une feuille de papier tournesol, que vous vous procurerez en pharmacie, et introduisez-en un bout dans le mélange pendant quelques secondes. Otez la feuille et terrifiez la couleur de la partie dans le mélange. Si elle est rouge, le sol est acide, si elle est bleue, le sol est alcalin.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on