Comment connaître la composition de la terre ?

 

par Amina-974 |

     

Avant de planter, il vous faudra connaître la composition de la terre afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici donc comment connaître facilement la composition de la terre :

Étapes de réalisation

1.

Posez sur une surface plate un récipient qui vous servira à stocker de l’eau. Mettez ensuite une grille métallique par-dessus. Remplissez le pot de terre bien sèche et dispersée jusqu'à ce que la terre arrive à la moitié du pot.

2.

Rajoutez de l’eau jusqu’à ce que le pot soit pratiquement plein. Faites ensuite couler l'eau. Si l’eau ne s’écoule pas ou tarde à sortir par le trou, cela veut dire que votre terrain est argileux.

3.

. Si l’eau s’écoule à flots sous le récipient, c’est que votre terrain est sablonneux. Si l’eau ruisselle comme de la pluie, c’est que la composition de la terre est variée à souhait, et qu’elle est idéale pour le jardinage.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on