Comment créer une salle de bain féminine ?

La salle de bain est un endroit ou l'on doit se sentir bien. On s'y pomponne, on peut être amené à y passer un certain temps alors autant la rendre agréable. Les conseils qui suivent vous permettront de créer la salle de bain de vos rêves.

Étapes de réalisation

1.

Pour une salle de bain zen, préférez les tons clairs ou les tons chauds. Évitez de mélanger trop de couleur, deux suffisent largement.

2.

Choisissez une couleur de base pour l'ensemble de la salle de bain, c'est-à-dire les murs et les éléments fixes. Puis mariez cette couleur dominante avec des serviettes et des accessoires d'une autre tonalité. N'oubliez pas que tout est affaire de goût.

3.

Habillez de rideau vos fenêtres et votre douche, utilisez la même couleur que pour les accessoires et les serviettes ou jouez avec les matières.

4.

Insufflez un style soft et doux ou envoûtant et glamour à votre salle de bain grâce à des accessoires tous choisis avec soin et selon votre goût afin d'imprégner votre marque dans ce lieu. Pensez à l'esthétique, mais ne perdez pas de vue le côté pratique. Une salle de bain doit être fonctionnelle et facile à nettoyer. Sélectionnez des pots en tout genre pour ranger vos brosses à dents, du maquillage, des cotons... Mettez en valeur sur les étagères vos jolies bouteilles de parfum. Vous pouvez également utiliser des paniers pour ranger vos serviettes de toilette plutôt que de vulgaires caisses en plastique.

5.

Enfin, pour donner une ambiance chaleureuse à la pièce, vous pouvez disposer des bougies, des fleurs ou des tableaux qui ne craignent pas l'humidité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous maquiller le matin dans de bonnes conditions, il est essentiel de s'assurer un bon éclairage au niveau du miroir. Une guirlande lumineuse peut faire l'affaire.

Installez des étagères et des rangements pour organiser l'espace.

Mise(s) en garde :

Attention aux appareils électriques et aux éventuelles projections d'eau.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on