Comment poser un cadre à fenêtre ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez poser une fenêtre, il vous faudra d’abord poser un cadre de fenêtre. Poser un cadre sur une fenêtre est très facile à faire. Voici donc comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Posez le cadre dans l’ouverture, en vous assurant, à l’aide d’un niveau à bulle, qu’il est bien vertical dans l’ouverture. Numérotez les cales, marquez leur position et leur niveau sur le cadre et sur la maçonnerie, puis enlevez-les. Percez à travers le cadre de la fenêtre des trous pour les vis, à intervalles très réguliers.

2.

Appliquez une couche de mortier d’une épaisseur suffisante pour asseoir la traverse basse en bas de l’ouverture et reposer le cadre et les cales. Vérifiez l’aplomb de la fenêtre. Creusez jusque dans la maçonnerie et contrôlez la profondeur des trous en y enfonçant les vis. Déposez le cadre.

3.

Introduisez des chevilles dans les trous, puis fixez le cadre à l’aide des vis. Recouvrez complètement la tête des vis avec de la pâte à bois ou du mastic. Comblez le pourtour de cadre pour emplir les espaces qui restent entre celui-ci et le mur.

4.

Il se peut que le mortier se retrace légèrement en séchant. Dans ce cas, bouchez les interstices avec du mastic. Vous terminerez en posant un couvre-joint tout autour du cadre. Celui-ci est maintenant prêt à recevoir la vitre et son châssis.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on