Comment tailler les arbres ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous possédez des arbustes dans votre jardin, il vous faudra les tailler pour qu'ils gardent toute leur beauté.C'est très facile à faire. Voici donc comment procéder pour leur taille :

Étapes de réalisation

1.

Vous devez tailler les branches d'arbre à une distance proche du tronc, mais pas trop près, dans la mesure où cette action peut occasionner des risques de putréfaction. En revanche, si vous coupez trop loin du col de la branche, quelques moignons risquent de subsister.

2.

Lorsque vous coupez une longue branche, procédez en plusieurs étapes. Coupez-la tout d'abord à cinquante centimètres du tronc, découpez ensuite à la scie les deux tiers de la base de la branche, en partant du bas. Faites-le le plus près possible du tronc, et finissez de couper à partir de la partie supérieure.

3.

Les branches les moins vigoureuses doivent être supprimées en deux temps. En été, taillez les extrémités des branches situées sur le côté, mais n'oubliez pas qu'il est préférable de ne pas couper les branches principales et épaisses.

4.

Lorsque l'hiver arrive, coupez de nouveaux rameaux latéraux les plus courts, en laissant deux ou trois bourgeons par branche afin de garantir de nouvelles pousses.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on