Comment faire une étagère avec rails ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez faire une étagère avec rails pour votre rangement, vous pouvez la faire vous-même facilement. Voici comment fabriquer une étagère avec rails :

Étapes de réalisation

1.

Repérez l’emplacement des deux rails sur le mur. Présentez un rail et repérez les trous au crayon. Faites les orifices. Placez ensuite quelques chevilles et vissez-les sans serrer. Vérifiez la verticalité avant de fixer le rail.

2.

Avec une baguette et un niveau, marquez la position du deuxième rail et installez-le de la même façon que le précédent. Placez les équerres. Placez au dessus les rayons et dessinez au crayon la forme de l’équerre.

3.

Avec une scie de précision, sciez ce contour et poncez les chants au papier de verre. Cette méthode est celle qui assure la fixation la plus solide sans avoir à fixer les équerres avec des vis. Votre étagère est prête.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on