Comment poser une moquette avec thibaude en caoutchouc ?

 

par Amina-974 |

     

Afin de poser une moquette en caoutchouc, il faut poser une thibaude afin d’obtenir une surface plus confortable. Voici donc comment poser une moquette avec thibaude en caoutchouc :

Étapes de réalisation

1.

Avant de poser la moquette, vous devrez couvrir toute la surface avec la thibaude. Ainsi, cette base en caoutchouc n'adhèrera pas au sol. Étirez la thibaude avec le tendeur et découpez l’excédent en laissant toujours 5 cm non recouverts (c’est l’espace qui recevra ensuite la bande adhésive ). Fixez la thibaude autour de la pièce avec la bande adhésive double face, mais n’enlevez pas encore le ruban protecteur de la face supérieure. Celle-ci vous servira à coller la moquette. Comme il s’agit seulement de couvrir, il n’est pas indispensable que les bords de la thibaude soient droits.

2.

Etendez la moquette, en la maintenant avec les deux mains. Commencez à l’angle situé en face de la porte et parallèlement au mur le plus long de la pièce. Déroulez progressivement la moquette jusqu’à atteindre le mur opposé. Faites en sorte que la moquette borde parfaitement le mur sur deux côtés de la pièce, et que les quelques centimètres de surplus se trouvent sur les deux autres bords.

3.

En commençant à l’angle, enlevez le papier protecteur de la bande adhésive et collez la moquette jusqu’au mur opposé. Si vous voulez que les bords ne se soulèvent pas et restent bien collés, utilisez une petite roulette pour repasser les raccords, ou bien un tendeur. En effet, quand ils commencent à s’effilocher, il n’y a plus rien à faire.

4.

Quand vous arriverez à l’extrémité, poussez la moquette vers le mur et, à l’aide d’une règle métallique, découpez l’excédent avec un cutter bien aiguisé. Vous devrez procéder de la même façon pour finir de couvrir le reste du sol, en terminant toujours les rebords contre les murs.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on