Comment réparer une chasse d'eau qui fuit à cause d'un problème de flotteur ?

 

par mamytine74 |

     
Comment réparer une chasse d'eau qui fuit à cause d'un problème de flotteur ?

L'eau de votre WC coule en permanence par le tuyau de trop-plein et le réservoir de la chasse d'eau se vide. La plupart du temps, ce problème est dû au flotteur, qui est mal positionné ou défectueux. Il n'est pas nécessaire de faire venir un plombier pour venir à bout de ce désagrément.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clé à molette
  • Pince multiprise

Étapes de réalisation

1.

Commencez par couper l'eau en fermant le robinet d'arrêt du WC.

2.

Libérer le couvercle du réservoir. Il faut parfois dévisser la tête du poussoir. Attention à ne pas casser le couvercle, qui est fragile s'il est en porcelaine.

3.

Si le flotteur est mal réglé, le niveau de l'eau est trop bas et l'eau se vide. C'est parce que la tige qui supporte le flotteur s'est affaissée.

4.

Si la tige du flotteur est en cuivre, il suffit de la tordre légèrement pour que le flotteur revienne en position haute et que le niveau d'eau soit bon.

5.

Si la tige est en plastique, il ne faut pas la tordre mais faire coulisser le flotteur pour le ramener vers l'extrémité de l'axe jusqu'au bon niveau d'eau.

6.

La fuite peut venir d'une perforation du flotteur qui tombe alors au fond de la cuve. Il faut dévisser le flotteur et l'apporter au magasin de bricolage pour acheter le même modèle. Bien repérer comment vous le démontez pour le remonter pareillement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La fuite de chasse d'eau peut être due à un problème du robinet actionné par le flotteur, ou encore à l'usure du joint d'étanchéité du réservoir. Il vaut mieux être un peu plus expérimenté pour réparer.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on