Comment envoyer une Lettre Max ?

 

par evegill |

     
Comment envoyer une Lettre Max ?

Parmi les différentes offres d'envoi proposées par la Poste pour le courrier, la Lettre Max constitue une solution idéale pour qui souhaite envoyer de petits objets en toute simplicité. Certaines recommandations sont cependant à suivre afin que votre courrier réponde aux conditions d'admission de la Poste.

Étapes de réalisation

1.

La Lettre Max est disponible dans tous les bureaux de poste ou dans la boutique web du Timbre (voir "Liens utiles" ci-dessous). Vous pouvez l'acheter à l'avance afin de préparer tranquillement votre envoi chez vous puis la glisser telle quelle dans une boîte aux lettres, puisqu'il s'agit d'une enveloppe prépayée.

2.

Très résistante, d'une épaisseur de 2 cm, elle existe en plusieurs formats qui peuvent ainsi s'adapter à l'envoi de CD, DVD ou livres de poche. Le poids total est limité selon le format choisi (20g, 50g et jusqu'à 1kg pour les formats S, M, ML et XL).

3.

La Lettre Max présente l'avantage d'être un courrier suivi et assuré. Elle peut donc être un substitut idéal - car plus pratique et moins onéreuse - au Colissimo. Chaque format de lettre propose une indemnisation différente en cas de perte ou d'avarie. Elle est envoyée en tant que courrier prioritaire et parvient donc normalement au destinataire dans un délai d'un jour (en France métropolitaine).

4.

Les derniers tarifs pratiqués varient selon le format :

- 2,10 euros pour une Lettre Max 20g,
- 2,40 euros pour une Lettre Max 50g,
- 3,15 euros pour une Lettre Max S (format CD),
- 4,15 euros pour une Lettre Max M (format DVD),
- 5,15 euros pour une Lettre Max L (format A5),
- 6,15 euros pour une Lettre Max XL (format A4).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe également des Lettres Max Monaco et Outre-Mer.

Commentaires

TRAN | 11/12/2012  

comment réclamer si le facteur ne fait pas son travail correctement son travail: par exemple il ne dépose pas en main propre 1 pli recommandé, se contentant de laisser un avis d'avoir à passer au bureau principal "A PARTIR de 3 jours etc..."

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux