Comment créer une décoration victorienne dans son bureau ?

Pour donner un style victorien à votre bureau, il va falloir investir. Alors, soyez prêt à courir les magasins de décoration, les antiquaires et suivez ces étapes pour ne rien oublier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Canevas, Chaises, Rideau, Lampes, Miroir, Table en marbre,Corbeille à papier, Bureau

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, procurez-vous un bureau de l'époque victorienne. Rapidement, vous constaterez que ce bureau présente un inconvénient : il n'est pas adapté pour recevoir votre matériel informatique. Transformez alors le tiroir du milieu pour qu'il puisse recevoir votre clavier d'ordinateur.

2.

Choisissez ensuite une chaise en étant très attentif à son confort. Vous pouvez opter par exemple pour une chaise à bascule en bois que vous garnirez de coussins ou choisir une chaise moderne reproduisant le style victorien.

3.

Comme il s'agit d'un bureau, les murs ne doivent pas être surchargés : Sélectionnez deux ou trois tableaux seulement, avec des encadrements dorés de préférences. Des gravures conviendront parfaitement. Vous pourriez par exemple chiner un vieux livre illustré dont vous découperez les gravures les plus belles afin de les faire encadrer. Trouver un thème commun à l'ensemble : Fleurs, marines...

4.

Insufflez un style oriental à la pièce en ajoutant des tapis ou grâce à une toile peinte de motifs orientaux qui pourra créer l'illusion d'un trompe-l'œil sur un mur de la pièce.

5.

Concernant les fenêtres, de lourds rideaux en velours s'imposent, vous pouvez même les doubler de dentelle et n'oubliez pas les attaches avec des glands au bout.

6.

Sortez l'armoire métallique où vous stockez vos dossiers et remplacez-la par une armoire victorienne, une armoire peinte à la main et représentant des motifs floraux fera très bien l'affaire.

7.

Entreposez l'imprimante, le fax et tout votre fourbi sur une table en marbre afin de laisser de l'espace sur votre bureau, à moins que celui-ci ne soit très grand.

8.

Pour la lampe de bureau, la meilleure option est d'en choisir une munie d'un pied en laiton et d'un abat-jour en verre vert.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez besoin d'une grande table de conférence, choisissez une longue table en chêne qui se mariera avec le marbre.

Concernant la corbeille à papier, vous pouvez porter votre choix sur un panier en osier, utilisez un vieux porte-parapluie.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on