Comment classer les filouteries ?

 

par trèfle |

     

Vous vous faites servir un repas, une boisson et vous partez sans payer, cela ne relève pas de l’escroquerie mais du délit de filouterie. Comment sont classées les filouteries ?

Étapes de réalisation

1.

La filouterie d’aliments.
Vous n’avez pas d’argent pour payer votre repas au restaurant : Un article de loi précise que, quiconque aura consommé, en tout ou en partie, des boissons ou des aliments dans des établissements en ce destinés, sera puni ( emprisonnement et amende). Mais la filouterie suppose qu’au moment de consommer on savait qu’on n’avait pas d’argent et que l’on a agi intentionnellement. (Si on a simplement oublié son portefeuille on n’a pas commis de délit !)

2.

La filouterie de logement
La même peine sera prévue pour celui qui, sachant qu’il est dans l’impossibilité de payer, aura occupé une ou plusieurs chambres dans un hôtel ou une auberge.

3.

La filouterie de carburants et de lubrifiants :
Si on se fait remplir le réservoir de sa voiture en sachant qu’on ne pourra payer, on commet ce délit, puni des mêmes peines que les autres filouteries.

A savoir : Le délit de filouterie n’est pas constitué si on refuse de payer parce qu’on n’est pas content du service rendu !

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on