Comment utiliser un navigateur web alternatif ultra-léger sous Xubuntu ?

 

par tony95200 |

     

Le système Linux est de plus en plus utilisé par les particuliers. Ils disposent d'une large palette de logiciels gratuits et de très bonne qualité. Il est compliqué (et je suis moi même passé par là) de passer de Windows à Linux. Par Exemple beaucoup d'utilisateurs se demandent comment utiliser un navigateur web alternatif ultra-léger. Pour ce besoin particulier on pourra télécharger et installer Kazehakase

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet
  • Système d'exploitation Xubuntu

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur "Applications">"Accessoires">"Terminal". Une petite fenêtre s'ouvrira. Copiez et collez la commande suivante sudo apt-get install Kazehakase. Le système vous demandera d'entrer votre mot de passe, entrez-le et appuyez sur "Entrée".

2.

Il vous sera demandé via le terminal si vous souhaitez installer l'application. Tapez "o" et appuyez sur Entrée. L'installation sera terminée lorsque la ligne affichera utilisateur@utilisateur -desktop:~$. Vous devez ici remplacer "utilisateur" par votre login à vous.

3.

Pour démarrer le programme, ouvrir un terminal comme expliqué à l'étape 1 et écrire en ligne de commande "Kazhakase". Tapez ensuite sur entrée il sera lancé. Sinon cliquez sur "Applications">"Internet">"Kazehakase".

Commentaires

Laurea | 19/02/2014  

Bonjour, J'aimerai savoir quel est l'intérêt ? Qu'entendez-vous par navigateur alternatif ? Merci de vos éclairages

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on