Comment faire une tirelire en forme d'animal pour son enfant ?

 

par Amina-974 |

     

Si votre enfant veut une belle tirelire pour économiser son argent, il peut fabriquer lui-même une tirelire en forme d'animal. Voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Pour le corps, coupez un rouleau de papier toilette en deux, à 3 cm du bord. Tracez et découpez deux rondelles dans du papier fort. Collez-en une une à l'extrémité de chaque tube. Dans un tube de carton plus petit, coupez 2 cm pour faire le nez. Tracez et découpez une rondelle, percez-y deux trous et collez-la au tube. Collez le nez sur la tête.

2.

Dans du papier fort, découpez une bande de 4 fois 16 cm. Enroulez-le et la coller dans le tube de la tête en laissant dépasser 1 cm. Les pattes sont réalisées avec du papier fort qu'on enroule et qu'on colle sous le corps. La hauteur des pattes avant doit être de 3 cm et celle des pattes arrière de 2 cm.

3.

Découpez une rondelle de bouchon en deux pour les oreilles. Coller-les sur la tête. Faites une fente de 3 fois 0.5 cm sur le dos de l'animal. Peignez le tout et ajoutez des yeux mobiles. Pour la queue, découpez des ronds dans du papier fort et peignez-les. Collez-les sur le corps.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on