Comment poser le grillage d'une moustiquaire ?

 

par Amina-974 |

     

Lorsque le grillage en métal commence à rouiller, il vous faudra le remplacer. Voici donc comment procéder pour poser un nouveau grillage de moustiquaire :

Étapes de réalisation

1.

Mettez le châssis sur un établi et enlevez délicatement les couvres-joints avec un couteau à gratter, en commençant par le milieu de chaque côté. Coupez le grillage à la bonne dimension et agrafez-le ou clouez-le sur le côté. S’il est en plastique, prévoyez 2 à 4 cm sur le pourtour du cadre, pour les plis des bords.

2.

Maintenez le cadre sur l’établi avec des tasseaux de façon à l’incurver légèrement puis tendez le grillage sur toute la surface. Agrafez-le ou clouez-le sur le deuxième côté du châssis puis enlevez les tasseaux. Commencez par agrafer le grillage aux quatre coins du châssis. Puis agrafez-le ou clouez sur les deux côtés restants. Commencez au milieu de chaque côté du cadre métallique en progressant vers les angles.

3.

Agrafez le grillage à la traverse centrale et coupez le surplus avec une cisaille s’il est métallique, avec un cutter s’il est en plastique. Ne coupez pas trop près des agrafes ou des clous. Prenez le couvre-joint et clouez-le en place. Enfoncez les clous à l’épaisseur du bois. Appliquez une couche de fond ; passez enfin une couche de peinture sur tout le cadre.

Chercher un article sur Comment fait-on